le 22 Novembre 2018 au Novotel de Paris Bercy
La plupart des entreprises ont entrepris leur « mue » numérique ou sont sur le point de leur faire. Le niveau des engagements dans ce domaine ne laisse plus de doute : le numérique et le digital sont en train de bouleverser la plupart des activités industrielles et des métiers et des organisations les supportant.
De nombreuses briques technologiques ou concepts accompagnent ou suscitent ces « mues » : jumeaux numériques, industrie 4.0, objets connectés, blockchain, réalités virtuelle ou augmentée, services « cloud » … Les entreprises s’emparent peu à peu de ces sujets et lancent souvent d’ambitieux projets portés par les Directions Générales avec comme objectifs d’irriguer l’ensemble de l’entreprise et d’accompagner les mutations à venir.
Qu’en est-il des rapports entre ces démarches de « transitions numériques » ou de « transformations digitales » et celles de « Product Life-cycle Management » ? Comment s’articulent-elles ? Comment s’irriguent-elles et comment en assurer un développement harmonieux et maîtrisé ? Ce sont quelques-unes des questions que nous avons posées le 22 Novembre 2018 à l’occasion de la 19ème journée « Back to basics » de l’association PLM lab.
Christophe Rauturier, Chief Digital Officer du Groupe PSA
ACUITY, AIRBUS, ARAS INNOVATOR, ARGON Consulting, ARQUUS, ARTESON, ASTERIENCE, ATOS, AXOMA, BOOST CONSEIL, BOUYGUES Construction, CENTRALESUPELEC, CERN, CESAM SEED, CIMPA, CORETECHNOLOGIE, DAHER, DASSAULT SYSTEMES, EDVANCE, GALIA, GFUC, INENSIA, iXBLUE, MBDA, MEWS PARTNERS, MICHELIN, NAVAL GROUP, NEXTER, ORANO, PLMSys Consulting, PROCESSIA, PSA, RENAULT, SNCF, SIEMENS, SIGMA Clermont, SOURIAU, SPACECLAIM, STAR Group, TCS, THALES, VALEO, VINCI Construction, VOLVO