PLM | lab

Une association consacrée au Product Life-Cycle Management

Présentation de l'association

Créée en Septembre 2010, l'association est destinée à favoriser les échanges autour de questions théoriques ou pratiques liées aux démarches de type "PLM".

L'association organise chaque année :

  • des journées d'échanges dites "Back to basics",
  • des ateliers de travail en présentiel autour de thématiques "PLM",
  • des webconférences pour prolonger le travail engagé lors de nos journées ou ateliers..
btb17_500x280
Journée "Back to basics"
btb15_table_ronde_500x280
Table ronde
atelier_03_500x280
Atelier en présentiel

Grâce aux travaux et échanges ainsi réalisés, l'association PLM lab est en mesure de rédiger et diffuser régulièrement auprès de ses adhérents des guides destinés à accompagner les entreprises dans leurs projets et réflexions autour de thématiques PLM.

Le PLM lab est maintenant bien connu, nous semble-t-il, pour la grande qualité des échanges qui s'y déroulent et qui sont, le plus souvent, animés par des "praticiens" du PLM usant d'un certain franc-parler, celui que l'expérience des sujets traités autorise.

Quel que soit votre niveau de maturité sur les questions de PLM, venez, vous aussi, profiter de ces riches échanges en adhérant à l'association.

Pour réjoindre l'association, consultez la page Adhérer à l'association.

Notre association en 4 indicateurs

8

Années d'activité

32

Entreprises adhérentes

18

Conférences "Back to Basics" organisées

7

Guides publiés

Conseil de l'association

Gestion administrative

Le conseil de l'association est secondé par Bénédict Brunet pour toutes les questions administratives notamment liées aux adhésions et à leur suivi.

Statuts et réglement

L'assemblée constitutive s'est déroulée le Jeudi 16 Septembre 2010 à l'Ecole Centrale Paris et a rassemblé une quarantaine de personnes. Elle a permis de définir et valider les statuts de l'association, la composition de son conseil, de définir ses objectifs, d'établir le calendrier des actions proposées et des premiers livrables attendus.

Parmi les fonctions déclarées par les inscrits à cette assemblée constitutive, on retrouvait : animateur PLM, expert fonctionnel PLM, chef de projet, responsable R&D, responsable production numérique, responsable référentiel et méthodologies BE, directeur du développement des systèmes d'information etc.

Vous pouvez consulter :

Membres de l'association

les adhésions peuvent se faire à titre individuel, au titre d'une société ou d'un organisme de formation ou de recherche. Parmi les entreprises engagées en 2017/18 au sein de l'association, on retrouve :

Adhérer à l'association


La campagne d'adhésion pour 2018/19 est ouverte : pour adhérer à l'association, merci de remplir le formulaire d'adhésion au format PDF ou le formulaire d'adhésion au format Word, accompagné de votre réglement et d'envoyer le tout à l'adresse indiquée dans le document.

Attention ! Une demande d'adhésion doit être parrainée par un membre de l'association.

Via le formulaire d'adhésion, vous pouvez également déclarer les adhérents nommés qui pourront bénéficier de conditions privilégiées pour accéder aux prestations proposées par l'association.