Journée Back to basics 8

PLM et Stratégies d'entreprise ?

Comment convaincre votre Direction Générale

de s’engager dans une stratégie P.L.M.?

Jeudi 13 Juin 2013

Novotel Paris Bercy


Pour assurer le plein succès d’une démarche P.L.M., leurs promoteurs citent comme facteur clé de réussite le soutien de la direction générale de l’entreprise. Au-delà des questions conceptuelles, méthodologiques ou techniques, les promoteurs de projets P.L.M. sont donc souvent confrontés à un défi de taille : parler et convaincre leur direction générale. La journée « Back to basics 8 » se propose de décliner ce thème en plusieurs questions auxquelles nous tenterons d’apporter des éléments de réponse :

Comment rendre le PLM intelligible ou comment communiquer sur le PLM vers tous les collaborateurs de l’entreprise et notamment des membres de la Direction Générale ?

Comment rendre le PLM attractif ou comment amener son directeur général à considérer le PLM comment un élément clé de sa stratégie d’entreprise ?

Comment « vendre » le PLM ou comment construire un rationnel de justification et d’évaluation du retour sur investissement d’une démarche PLM ?

Comment assurer la mise en place et l’après-vente d’un projet PLM ou comment mesurer la performance d’une stratégie PLM ?

Ces questions - et bien d'autres – ont donc été traitées lors des différentes présentations proposées lors de la journée et lors de la table ronde qui a conclue les débats. Comme toujours une large place a été faite aux échanges avec les participants.

Malgré plusieurs défections provoquées par les très grandes difficultés rencontrées ce jour-là dans les transports ferroviaires et aériens, on a compté une cinquantaine de participants. On retrouvait parmi les inscrits, les sociétés ou organismes suivants : AIRBUS, EADS, EDF, GEVELOT, HAGER, HISPANO-SUIZA, LATECOERE, MECACHROME, PSA, RENAULT, RENAULT Sport, SANOFI PASTEUR, THALES, TURBOMECA, Vinci Consulting, Ecole Centrale Paris, IFMA, Arts et Métiers ParisTech, Ecole des Mines ParisTech, CAD Magazine, Accenture, Altran, Boost conseil, CapGemini, beCPG, Stago, CESAM-SEED, NextIS, ILLAS, TOTHEM, EUROSTEP, LinObject, Minverva, ORACLE, Dassault Systemes, PTC ...

Les participants à la journée et les adhérents à l'association peuvent retrouver les supports de présentation utilisés :

Pascal Morenton - Ecole Centrale Paris

Denis DEBAECKER - Société VINCI Consulting

Yoann MAINGON - Société MINERVA France

Jean-Jacques URBAN-GALINDO - Société UGC

Olivier RIVES - Société THALES

Serge PASSOLUNGHI - Société RENAULT

Sébastien OLIVIER - Délégation Générale à l'Armement






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